C’est qui qu’on est comme créa’.

Surprendre

Depuis 1982

Nous avons illustré notre sens créatif au travers du sigle NYsB. New York-sous-Bois, un endroit qui nous ressemble.

Entre culture populaire et savoir-faire, ouverture d’esprit et curiosité, amusement et rigueur, nous aimons nous impliquer humainement. Les relations que nous entretiendrons seront essentielles. La manière dont nous penserons, développerons et accompagnerons vos projets, sera au cœur même de ceux-ci. Et c’est aussi simple que ça. 

NYsB, on sait c’est qui qu’est l’équipe créative qu’est bien pour bosser avec.

Construire

Concepts

Disposer d’éléments, les transformer, les manier et jouer avec. Imaginer et formaliser la bonne idée, choisir sa déclinaison sur des supports pertinents. Vous apportez un sujet, nous écrivons son histoire. De l’abstrait au concret, votre brief devient un univers fort.

Direction artistique

La rigueur, la précision, l’analyse de l’environnement. Le jeu du directeur artistique est de travailler au-delà d’une tendance. Donner du sens à votre image, la rendre propre et singulière. La forme est définie par le fond, son travail la rend harmonieuse.

Création culinaire

L’assiette est un moyen de communication entier et complexe. Elle appelle tous les sens et touche à l’émotionnel. À travers un événement, une campagne ou diverses initiatives, elle devient un relais atypique et surprenant.

Univers de marque

Nous créons l’identité pertinente et adaptée à votre cible. En plus d’être perçue correctement, nous envisageons les possibilités d’évolution et imaginons les perspectives. Votre identité devient ainsi pérenne.

Conception-rédaction

L’identité passe également par le texte. Nous proposons le ton juste. Chaque cible a sa culture, son langage. Nous traduisons votre parole, brassons les codes, puisons dans les styles. Les mots sont une matière, ils se modèlent à loisir.

R&D

Penser l’avenir, le construire au regard de votre histoire, de vos enjeux et de ce que sera demain. Nous mettons notre expertise « food » au service de vos équipes R&D. Nous travaillons aussi l’univers marketing qui accompagnera vos futurs projets.

Échanger

Thomas

Depuis près de 20 ans, j’ai toujours vu Thomas dessiner jusqu’à ce qu’il soit satisfait. Et ça, uniquement pour son propre plaisir. Dans le travail, il commence aussi par cette étape, puis ouvre ses logiciels et trace des lignes partout. Ainsi, chaque élément a sa place, sa raison d’être là. Rien n’est aléatoire. Pour lui, le beau ne l’est que s’il a du sens. Il a un diplôme pour ça, en plus ! On a créé NYsB car nos échanges d’idées fonctionnent et nos métiers se complètent étonnamment.

Pierre-Matthieu

Pierre-Matthieu

Mon pote Piem, en vrai, c’est un chef. Il fait la cuisine comme personne. Il a un diplôme pour ça, en plus ! J’ai de la chance, son parcours l’a amené à évoluer au sein des marques de food et de leur marketing. Il a donc un regard à part sur le secteur. Là où j’ai encore plus de chance, c’est qu’il a une culture de ouf. Ça lui permet d’avoir un tas de références. Ça nous sert pour imaginer et rédiger des idées nouvelles et ça, pour être créatifs, c’est pas qu’un peu bien.

Thomas

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus et gérer les cookies